PSG : En échec l’été dernier, Leonardo tient son latéral à 25 ME

PSG : En échec l’été dernier, Leonardo tient son latéral à 25 ME

A la recherche d’un latéral droit, le Paris Saint-Germain s’intéresse toujours à l’Espagnol Hector Bellerin. Le club de la capitale serait même confiant quant à ses chances de recruter le défenseur annoncé sur le départ d’Arsenal.

La rumeur Hector Bellerin (26 ans) refait surface au Paris Saint-Germain. Selon les informations du site de Todofichajes, le champion de France s’intéresserait toujours au latéral droit déterminé à quitter Arsenal. On apprend même que les Parisiens seraient confiants sur ce dossier dans la mesure où la direction londonienne, au courant des intentions de l’Espagnol, n’aurait pas l’intention de le retenir. Il est tout de même précisé que les Gunners réclameraient 25 millions d’euros pour les deux dernières années de contrat d’Hector Bellerin.

Un prix plutôt élevé sachant que le PSG, qui calcule bien ses dépenses en raison des énormes pertes pendant la crise sanitaire, donne la priorité aux prolongations de ses attaquants Neymar et Kylian Mbappé. Mais il est vrai que le poste de latéral droit reste un chantier important pour Leonardo. Certes, le directeur sportif a été séduit par les performances d’Alessandro Florenzi cette saison. Et devrait bien lever l’option d’achat à 8 millions d’euros suite au prêt de l’Italien en provenance de la Roma.

Bellerin loin de son meilleur niveau

Mais derrière, Thilo Kehrer traverse une période très compliquée et le jeune Colin Dagba, pourtant courageux lors du quart de finale aller de Ligue des Champions remporté face au Bayern Munich (2-3), n’est pas jugé au niveau attendu. Reste à savoir si Hector Bellerin renforcerait vraiment l’effectif de Mauricio Pochettino. Il y a encore quelques années, personne n’aurait remis en cause son potentiel. Mais le Gunner victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en 2019 n’a jamais retrouvé son meilleur niveau. Autant dire que le pari serait risqué pour le PSG, surtout s’il s’agit de miser le montant annoncé.