PSG : Daniel Riolo tacle le « stupide » Neymar

PSG : Daniel Riolo tacle le « stupide » Neymar

Photo Icon Sport

Muselé tout au long de la rencontre par la défense lyonnaise, Neymar a quitté ses coéquipiers sur civière dans le temps additionnel…

Sévèrement touché par un tacle de Thiago Mendes, le n°10 du Paris Saint-Germain souffre de la cheville, et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Un coup dur pour l’équipe de Thomas Tuchel, totalement dépendante des coups d’éclat du Brésilien ces dernières semaines. Mais selon Daniel Riolo, lequel a évidemment évoqué le sujet de la blessure de Neymar sur l’antenne de RMC, cette nouvelle blessure de l’ancien attaquant du FC Barcelone était largement évitable. Toujours très cash à propos de Neymar, le polémiste a estimé qu’en jouant plus simple, Neymar aurait sans doute évité ce vilain tacle de Thiago Mendes, exclu après visionnage de la VAR pour cette faute.

« La blessure, il la cherche. Pendant tout le match, au lieu de donner le ballon, il allait s'embrouiller avec Dubois,. Franchement, c'est une attitude de sale mec ! Il n'a pas à faire ça. Mais pourquoi il fait ça ? Il est stupide » a balancé Daniel Riolo, lequel ne va pas se faire des amis chez les supporters du Paris Saint-Germain avec de telles déclarations. Car si Neymar n’était pas dans un bon soir face à l’Olympique Lyonnais dimanche au Parc des Princes, il reste difficile de l’accuser de sa propre blessure. Ce nouvel accroc pour Neymar a en tout cas laissé des traces chez les supporters du Brésil et du PSG, Thiago Mendes ayant reçu de nombreuses menaces de mort dans la nuit de dimanche à lundi. Une situation qui a véritablement dégénérée, à tel point que le Brésilien de l’Olympique Lyonnais a été contraint de publier une vidéo dans laquelle il s’excuse publiquement pour ce tacle à l’encontre de Neymar…