PSG : Cristiano Ronaldo à Paris, on s’interroge en Italie

PSG : Cristiano Ronaldo à Paris, on s’interroge en Italie

Après l’élimination de la Juventus Turin dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les rumeurs de départ concernant Cristiano Ronaldo sont de nouveau d’actualité. De l’autre côté des Alpes, la presse se demande si un transfert de l’attaquant portugais au Paris Saint-Germain serait pertinent.

Pour la Juventus Turin, il faut se rendre à l’évidence, le pari Cristiano Ronaldo est un échec. Car avec le quintuple Ballon d’Or dans ses rangs, la Vieille Dame vient d’enregistrer une troisième élimination consécutive au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un triple échec inacceptable pour un supposé prétendant au titre. C’est pourquoi les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo sont relancées, notamment par nos confrères de TMW qui se demandent si un transfert au Paris Saint-Germain serait pertinent.

Un trio de rêve

Dans la case favorable, le média italien présente l’argument du formidable trio que Cristiano Ronaldo formerait avec Neymar et Kylian Mbappé. L’idée Lionel Messi pour le PSG est également validée, mais il est écrit que CR7 représente davantage la star internationale extra-sportive qui correspond à Paris. Autres bonnes raisons, le PSG serait capable de lui payer son salaire, lui offrirait un beau cadre de vie familial et enfin, son agent Jorge Mendes l’aurait déjà proposé au club francilien.

Sauf que la source transalpine a aussi rempli la case « contre » en rappelant que le PSG a choisi sa star, à savoir Kylian Mbappé qu’il tente de prolonger par tous les moyens. Il est également précisé que le champion de France ferait mieux de miser sur Neymar plutôt que sur Cristiano Ronaldo et ses 36 ans. Sachant qu’avec les effets de la crise sanitaire, Paris n’aura sûrement pas les moyens de compter ces trois stars dans son groupe. Autrement dit, la question ne se pose pas pour le moment.