PSG : Bernat sur le départ, une offre change tout au mercato

PSG : Bernat sur le départ, une offre change tout au mercato

Icon Sport

Titulaire indiscutable au poste de latéral gauche depuis la nomination de Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa profite à merveille de l’absence de Juan Bernat.

Victime d’une rupture des ligaments croisés en début de saison, l’international espagnol a laissé le champ libre à Layvin Kurzawa au Paris Saint-Germain. Avant la nomination de Mauricio Pochettino, le jeune néerlandais Mitchel Bakker était également utilisé. Mais sous la houlette de l’ex-manager de Tottenham, Layvin Kurzawa est indiscutable et enchaîne les bonnes prestations. De quoi faire craindre à Juan Bernat de ne jamais retrouver sa place de titulaire au PSG ? Quoi qu’il en soit, l’Espagnol est en proie aux doutes, alors que son contrat expire au mois de juin prochain. Et tandis que le FC Barcelone a timidement manifesté son intérêt, un club européen est prêt à lui offrir une place de titulaire indiscutable dans l’optique de la saison prochaine.

En effet, Todo Fichajes affirme en ce début de semaine que Mikel Arteta souhaite plus que tout recruter Juan Bernat à Arsenal. L’ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City est un grand fan de l’ex-défenseur du Bayern Munich, au profil très offensif, technique et qui correspondrait parfaitement à son dispositif tactique à cinq défenseurs, faisant la part belles aux pistons sur les côtés. Doté d’une capacité financière importante malgré son absence en Ligue des Champions, Arsenal est prêt à proposer un joli contrat à Juan Bernat afin de le déloger du Paris Saint-Germain, avec des garanties de temps de jeu que Paris aura du mal à lui assurer. Reste maintenant à voir quel choix Juan Bernat effectuera, alors que son nom est également associé au FC Séville par moment…