PSG : Bernat 2026, il signe en direct de l'infirmerie

PSG : Bernat 2026, il signe en direct de l'infirmerie

Icon Sport

Absent depuis de longs mois à cause d’une grave blessure à un genou, Juan Bernat va bel et bien poursuivre son aventure au sein du Paris Saint-Germain.

Débarqué en provenance du Bayern Munich contre un chèque de cinq millions d’euros en août 2018, l'international espagnol s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le club de la capitale française. Sauf que depuis le mois de septembre dernier, le joueur de 27 ans est à l’infirmerie... Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un match de L1, le latéral pourrait reprendre la compétition en mars. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le PSG compte sur lui. Pour la fin de cette saison d’abord, mais aussi et surtout pour les années à venir. Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain, Bernat va effectivement prolonger à Paris.

En discussions avec la direction parisienne depuis plusieurs semaines maintenant, l’ancien défenseur de Valence va prolonger pour cinq années de plus, comme l’explique RMC Sport. « Un accord est quasiment trouvé entre les différentes parties, il ne reste désormais que des détails à régler avant une prolongation de l’Espagnol jusqu’en 2026 », précise la radio sportive. Une très bonne nouvelle pour le PSG, qui va donc se reposer sur le duo Bernat - Kurzawa dans le couloir gauche de sa défense lors des prochaines saisons. Après avoir rempli cette mission à bien, Leonardo va maintenant boucler la prolongation de Neymar, tout en cherchant à convaincre Mbappé de rester avec son ami brésilien...