PSG : Bernard Tapie ne supporte pas ce mensonge sur Leipzig

PSG : Bernard Tapie ne supporte pas ce mensonge sur Leipzig

Photo Icon Sport

Opposé au Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi, le RB Leipzig a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les cadors. Suffisant pour inquiéter les Parisiens ? Bernard Tapie en doute.

Après l’Atalanta Bergame, c’est une équipe au style de jeu similaire qui attend le Paris Saint-Germain ce mardi en demi-finales de la Ligue des Champions. Le RB Leipzig, tombeur de l’Atlético Madrid (2-1) au tour précédent, pratique effectivement un jeu offensif avec des transitions rapides vers l’avant. Le genre d’adversaire qui devrait laisser des espaces à des Parisiens a priori supérieurs. C’est pourquoi Bernard Tapie, qui ne comprend pas les craintes de certains observateurs, envoie déjà le champion de France en finale.

« Normalement, si on veut tenir compte de la réalité sportive sur le papier, je pense qu'il n'y a pas photo, a estimé l’ancien président vainqueur de la C1 avec l’Olympique de Marseille en 1993, contacté par France Info. Leipzig ne fait pas partie des grandes équipes européennes qui, jusqu'à présent, se sont imposées. Donc normalement, le Paris Saint-Germain doit gagner. Maintenant, le football n'est pas une science exacte. De temps en temps, il y a des surprises. Je ne sais pas pourquoi, peut-être pour mettre en condition, beaucoup de gens disent que ça va être accroché. Je n'y crois pas. Je pense vraiment que le PSG est en finale. » Compte tenu des surprises dans ce « Final 8 », les Parisiens feraient mieux de rester méfiants.