PSG : Alaba veut signer, mais à une condition assez improbable

PSG : Alaba veut signer, mais à une condition assez improbable

Photo Icon Sport

En désaccord avec ses dirigeants, le défenseur polyvalent David Alaba semble parti pour quitter le Bayern Munich à la fin de son contrat l’été prochain. Le Paris Saint-Germain fait partie de ses destinations favorites, mais le club francilien risque de s’opposer à l’une des conditions fixées par l’Autrichien.

Bavarois depuis 10 ans, David Alaba devrait partir en mauvais termes avec ses supérieurs. Le latéral gauche ou défenseur central arrive à la fin de son contrat au Bayern Munich et à l’heure actuelle, une prolongation ne semble pas envisageable. Rappelons que les deux parties ont longtemps négocié pour trouver un terrain d’entente. Mais apparemment, la gourmandise de l’Autrichien a empêché tout accord et agacé le club de la capitale allemande. A tel point que ce dernier a fini par annuler son offre.

Autant dire qu’un revirement de situation paraît désormais improbable. Reste à savoir où rebondira le joueur bientôt libre de tout contrat. Si l’on en croit le quotidien Bild, Alaba et son agent Pini Zahavi auraient dressé une liste de quatre formations susceptibles de les intéresser. Le Real Madrid et le FC Barcelone seraient les destinations favorites. Mais le cadre du Bayern Munich se verrait également à Chelsea ou au Paris Saint-Germain.

Alaba au milieu du PSG ?

Nul doute que ces deux dernières pistes sont liées à l’agent Pini Zahavi qui entretient sûrement de bonnes relations avec le champion de France après avoir travaillé sur le transfert de Neymar. Il n’empêche qu’au-delà du salaire réclamé, une autre demande d’Alaba risque de poser problème puisque le gaucher voudrait évoluer au milieu de terrain, une position déjà occupée mais où l’international autrichien n’exprime pas tout son potentiel. Pas sûr que le directeur sportif Leonardo soit intéressé sous cette condition.