Vente OL : Réunion d'urgence, John Textor bientôt propriétaire

Vente OL : Réunion d'urgence, John Textor bientôt propriétaire

Icon Sport

Le temps passe et il se pourrait bien que le suspense dure quelques heures de plus dans le dossier de la vente de l'Olympique Lyonnais à John Textor. Selon Le Progrès, la cession d'OL Groupe semble, enfin, se concrétiser.

L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais jouant ce mercredi soir en Ligue des champions, les membres du Conseil d’Administration ne pouvaient pas se réunir avant le coup de sifflet final. Mais François Guttin-Lombard, qui suit l’actualité de l’OL pour le compte du quotidien régional annonce que dès 21h30 une réunion est prévue dans les bureaux du Groupama Stadium afin de prendre une position définitive concernant la vente, ou pas, d’OL Groupe à John Textor et Eagle Football. Tandis que l’action OL s’est cassée la figure à la bourse de Paris, les choses devraient tout de se même se terminer positivement pour Jean-Michel Aulas, Pathé et IDG Capital annonce le journaliste du Progrès, même s’il faudra attendre jeudi matin pour avoir une officialisation de la part des dirigeants lyonnais.

Annonce de la vente d'OL Groupe jeudi matin ?

« Il n’y a que deux issues possibles : la fin de l’opération de rachat par la holding américaine ou la réalisation de la vente. D’après nos informations, c’est la deuxième version qui tient la corde. Ce 8 décembre, l’OL devrait passer sous pavillon américain. Les dernières discussions auraient permis de lever les dernières incertitudes, liées à l’accord des autres actionnaires de Crystal Palace. Ils devaient autoriser John Textor à transférer ses parts du club anglais dans Eagle Football », dévoile le journaliste. La fin d’un très très long feuilleton qui a connu bien des rebondissements, en espérant que le Conseil d'Administration confirme bien cette révolution américaine à l'Olympique Lyonnais.