OL : Rudi Garcia sort vainqueur, Lyon dit oui à Samuel Umtiti

OL : Rudi Garcia sort vainqueur, Lyon dit oui à Samuel Umtiti

Photo Icon Sport

Toujours en quête d’un défenseur central expérimenté, l’Olympique Lyonnais a relancé la piste menant à son ancien joueur Samuel Umtiti. Un dossier complexe pour des raisons financières.

On aurait presque tendance à l’oublier, mais l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas recruté ce fameux défenseur central d’expérience que souhaitait Rudi Garcia. Depuis, le club rhodanien a eu d’autres priorités à gérer. Mais l’entraîneur des Gones, lui, a toujours insisté pour obtenir ce renfort en charnière centrale. Une persévérance qui pourrait le mener vers un succès. En effet, le journal L’Equipe indique que la direction a changé d’avis. Si l’absence de sollicitation concrète pour le Danois Joachim Andersen freinait les dirigeants, ce n’est désormais plus le cas. C’est pourquoi le propriétaire du Groupama Stadium a relancé la piste menant à Samuel Umtiti.

Nos confrères évoquent des échanges entre les décideurs lyonnais et l’entourage du défenseur central du FC Barcelone afin de juger la détermination du joueur. Apparemment, l’Olympique Lyonnais n’a identifié aucun obstacle à ce niveau. Les problèmes sont ailleurs pour le demi-finaliste de la Ligue des Champions qui, malgré sa volonté d’obtenir un simple prêt, se retrouve confronté à l’énorme salaire de son ancien joueur. Il faudra s’entendre avec le Barça, qui risque de lier ce dossier à celui de Memphis Depay, l’attaquant sous contrat jusqu’en 2021 que le coach catalan Ronald Koeman souhaite recruter. Autant dire que rien n’est fait pour le moment.