OL : Rudi Garcia reste à Lyon, la grosse annonce signée Aulas !

OL : Rudi Garcia reste à Lyon, la grosse annonce signée Aulas !

Photo Icon Sport

En octobre dernier, l’Olympique Lyonnais recrutait Rudi Garcia à la surprise générale, afin de remplacer le très décevant Sylvinho.

L’OL a enchaîné quelques séries positives en Ligue 1, ce qui lui a permis de remonter à la 6e place. Cependant, les supporters de l’Olympique Lyonnais ne sont pas convaincus par le spectacle proposé par l’équipe de Rudi Garcia, bien au contraire. Et ce ne sont pas les matchs face à Nice (1-2) ou à domicile contre Amiens (0-0) qui vont faire changer d’avis les habitués du Groupama Stadium. Toutefois, Jean-Michel Aulas est pleinement satisfait du travail effectué par l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le président rhodanien a d’ailleurs fait une annonce au sujet de l’avenir de Rudi Garcia.

Pour le patron de l’OL, il est acquis que le manager des Gones sera toujours en poste la saison prochaine. « Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé. Même moi, j’ai du mal à suivre. Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club pour que nous ne continuions pas avec lui. Il n’est d’ailleurs pas prévu de discuter avec Rudi Garcia en fin de saison » a indiqué Jean-Michel Aulas, alors que Rudi Garcia est lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2021.

Par ailleurs, le président de l’OL a tenu à rappeler les rôles de chacun au sein de la direction sportive du club. « Rudi Garcia a tout pouvoir sur le plan sportif. Le recrutement dépend lui de Juninho et de Florian Maurice ». Reste à voir si cette organisation sportive mènera l’Olympique Lyonnais aux sommets cette saison alors que les partenaires de Jason Denayer accusent un retard de 7 points sur Rennes, actuel troisième. Marseille, deuxième de Ligue 1, est en revanche à 13 unités de Lyon…