OL : Rudi Garcia finalement prolongé à Lyon ?

OL : Rudi Garcia finalement prolongé à Lyon ?

Photo Icon Sport

Tant critiqué par les supporters de l’Olympique Lyonnais après son arrivée, Rudi Garcia voit son travail récompensé. A tel point que ses dirigeants pourraient finir par changer d’avis sur sa situation.

Jean-Michel Aulas s’était montré suffisamment clair le mois dernier. Sur les ondes de RMC, le président de l’Olympique Lyonnais avait laissé entendre que Rudi Garcia ne serait pas automatiquement prolongé à la fin de son contrat en juin prochain. Cette annonce n’a pourtant pas perturbé l’entraîneur des Gones. Au contraire, son équipe enchaîne les bons résultats et passe la trêve hivernale en tête de la Ligue 1. C’est pourquoi Manuel Amoros conseille au dirigeant de bien réfléchir avant de remplacer l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.

« Lyon peut croire au titre. Et pour ça, il faut féliciter Rudi Garcia, a souligné le consultant . Il a été maltraité par les supporters. Mais il a su imposer son style. Il est train de mettre sa patte sur l’équipe. Il a de bons joueurs, le collectif est bon. Ils marquent des buts. Cette équipe est compétitive, elle peut embêter le PSG et jouer le titre en L1. La volonté de Garcia, c’était de garder tous ses joueurs. Il a réussi à convaincre son président qu’il fallait garder des joueurs comme Depay ou Aouar. Avec cet effectif-là, il joue les premiers rôles. Le PSG est battable. »

L’OL perdrait gros sans Garcia

« L’avenir de Garcia ? Il arrive en fin de contrat. Il n’y a pas de discussion entre Garcia et le duo Aulas-Juninho. Tout le monde attend de voir si Garcia est capable de ramener cette équipe en Ligue des Champions. Si Garcia remplit l’objectif, il signera un nouveau contrat, a imaginé, sur RMC, Manuel Amoros. Un autre entraîneur ? S’il n’est pas français, il faudra tout recommencer à zéro. Il devra s’adapter à l’équipe, à la ville, au club… Garcia connaît bien le paysage. Avec quelques retouches, je pense que l’OL pourrait être compétitif en Ligue des Champions dès la saison prochaine. » Rappelons que les Lyonnais ont atteint les demi-finales la saison dernière, avec un niveau moins convaincant que celui affiché ces dernières semaines.