OL : Memphis Depay trois ans au Barça, ça brûle

OL : Memphis Depay trois ans au Barça, ça brûle

Icon Sport

Dans le viseur de la Juventus Turin ou encore du PSG au mercato, Memphis Depay est plus proche que jamais de rejoindre le FC Barcelone.

Assistons-nous actuellement à l’épilogue du très long feuilleton Memphis Depay ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais la future destination du capitaine de l’OL se précise. A en croire les informations obtenues par Sport, un accord de principe a été trouvé entre Memphis Depay et le FC Barcelone sur les bases d’un contrat de trois ans. Priorité offensive de Ronald Koeman, la star de Lyon a toutes les chances de fouler la pelouse du Camp Nou la saison prochaine, dans la mesure où le coach néerlandais, son ancien sélectionneur avec les Pays-Bas, a été conforté par Joan Laporta à la tête du Barça.

A l’instar de Memphis Depay, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a également trouvé un accord avec le FC Barcelone dans l’optique de la saison prochaine. Comme le capitaine de l’OL, le taulier de Liverpool sera libre au mois de juin. C’est un double coup parfait que le Barça s’apprête donc à réaliser en recrutant deux joueurs dans la force de l’âge (27 et 30 ans) pour zéro euro. Un ultime détail reste cependant à régler pour que ces deux futures signatures soient officielles. Le nouveau conseil d’administration du FC Barcelone, piloté par le président Joan Laporta, doit valider ces deux dossiers. A priori, cela ne devrait être qu’une formalité et Memphis Depay réalisera donc son rêve de rejoindre le Barça. Un rêve que l’attaquant de Lyon aurait pu accomplir dès le mois de septembre, avant que le deal ne se casse finalement la figure dans la dernière ligne droite du mercato en raison des difficultés financières du vice-champion d’Espagne en titre. Pour Jean-Michel Aulas, le doux rêve de prolonger Memphis Depay éclate totalement…