OL : Méfiant, le Bayern compte sur Tolisso pour taper Lyon

OL : Méfiant, le Bayern compte sur Tolisso pour taper Lyon

Photo Icon Sport

Grand favori de la Ligue des Champions et de sa demi-finale contre l’Olympique Lyonnais, le Bayern Munich se méfie de son adversaire. Le coach Hans-Dieter Flick s’est même renseigné auprès de l’ancien Gone Corentin Tolisso.

Contrairement à Manchester City au tour précédent, le Bayern Munich n’adaptera sûrement pas sa composition de départ à l’Olympique Lyonnais. Le champion d’Allemagne aborde sa demi-finale avec confiance et sérénité, mais sans pour autant sous-estimer son adversaire. En effet, le staff technique d’Hans-Dieter Flick a pris la peine d’observer les coéquipiers de Memphis Depay pour identifier leurs qualités et leurs faiblesses.

« J'espère que nous les avons très bien analysés. Nous sommes conscients de leurs qualités, ils défendent très bien, ils sont très compacts avec de grands joueurs derrière le ballon. Ils courent beaucoup. Ils ont aussi beaucoup de qualité en attaque. Il sera donc important pour nous de faire les bons choix sur la pelouse », a prévenu le coach bavarois, qui s’est également renseigné auprès de son milieu Corentin Tolisso, l’ancien Lyonnais récemment revenu de blessure.

Les tuyaux de Tolisso non révélés

« Tolisso a été blessé pendant une longue période, il a travaillé très dur ces deux dernières semaines pour revenir et pour participer à cette phase finale, a rappelé le technicien. Notre département médical a fait un superbe travail et il est prêt à jouer. Contre Barcelone, il a joué quelques minutes, il a fait un grand match par sa présence. C'est un grand joueur capable d'évoluer dans les deux surfaces, il peut courir, il est dangereux devant les buts. Bien sûr, nous avons parlé avec lui de Lyon, mais je ne vais pas répéter ici ce qu'il m'a dit. » Preuve que le Bayern ne néglige rien avant cette confrontation mercredi.