OL : Matuidi à Lyon, la fin du rêve d'Aulas et Juninho

OL : Matuidi à Lyon, la fin du rêve d'Aulas et Juninho

Photo Icon Sport

Mercredi prochain, l’Olympique Lyonnais croisera la route de la Juventus de Turin en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. L’occasion pour le public du Groupama Stadium de voir Blaise Matuidi à l'oeuvre.

Le champion du monde aurait d’ailleurs pu évoluer dans le camp d’en face. Tout simplement parce que Juninho a tout fait pour recruter Matuidi lors du dernier mercato estival. « Blaise, c’était le rêve de Juninho l’été dernier. Il voulait le recruter en début de saison », a confié Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Figaro. Des propos qui confirment les dires récents du directeur sportif de l'OL. « Matuidi fait partie des joueurs qui n’ont pas la valeur qu’ils méritent. C’est un joueur assez complet, un compétiteur et un champion. Si un jour on arrive à signer un joueur comme lui, il peut porter le brassard ! Avoir un joueur de ce niveau dans notre effectif, c’est ce qu’il nous manque », avait lancé Juni, vendredi après la victoire de Lyon contre Metz en L1 (2-0).

Malgré cet appel du pied en vue de l’été prochain, Matuidi ne répondra pas favorablement à l’OL, car il a récemment prolongé son contrat avec la Juventus. « Je vais rester ici à la Juventus, mon contrat comportait une année supplémentaire en option et le club a décidé de la lever. Je suis très heureux de poursuivre encore une saison de plus ici. Je n’ai jamais eu de doute, car j’ai senti la confiance de toutes les parties », a avoué, sur Sport24, l'international français, qui veut continuer à briller jusqu'en 2021, que ce soit avec la Juve en Ligue des Champions ou avec les Bleus à l’Euro. Avant de pourquoi pas signer une dernière pige du côté de l’OL ? Matuidi aura alors 34 ans...