OL : Lyon tué par l’arbitrage, un consultant confirme

OL : Lyon tué par l’arbitrage, un consultant confirme

Icon Sport

Depuis trois matchs, l’Olympique Lyonnais est victime de décisions arbitrales plus que douteuses. Cela s’est encore produit samedi face à Lorient (1-1).

En début de match, le défenseur lyonnais Emerson a été exclu très sévèrement, ce qui a provoqué la furie de Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL, qui était monté au créneau après la défaite de Lyon sur la pelouse du PSG, a encore haussé le ton. Les supporters lyonnais sont également en colère et certains ne sont pas loin de penser que Lyon est victime d’une cabale des arbitres. Dans sa chronique sur le site de But, Denis Balbir a évoqué le sujet. Si le commentateur de W9 ne veut pas croire en la théorie de l’acharnement volontaire des arbitres contre l’OL, il confirme néanmoins que Lyon est étrangement victime de grossières erreurs depuis quelques matchs.

Denis Balbir va dans le sens de Jean-Michel Aulas

« Concernant l’arbitrage, je veux bien qu’on critique le président Aulas pour ses prises de position mais, dans ce cas précis, il y a quand même des questions à se poser. Face aux Merlus, je trouve le carton rouge d’Emerson extrêmement sévère. C’est quand même un gros coup du sort aussi tôt dans un match. Heureusement, l’OL peut compter sur ses talents individuels pour s’en sortir quand même avec un point. Un point pris grâce au talent de Lucas Paqueta, aux arrêts d’Anthony Lopes, au but de Karl Toko Ekambi… Lyon est encore en convalescence sportivement mais doit justement puiser dans son sentiment d’injustice pour se révolter » a confié Denis Balbir avant de conclure. « Cela fait trois matchs de suite que l’OL est victime de décisions contraires. Certains imaginent que Lyon est pris en grippe par les arbitres. Personnellement, je pense que c’est exagéré de dire ça. Qu’une équipe se sente lésée par l’arbitrage quand les matchs se succèdent, ça arrive régulièrement. Je ne crois pas en une cabale des arbitres contre Lyon et je ne vois pas ce qui la justifierait ». Un retour à la normale est espérée dès ce week-end en Ligue 1 pour l’OL avec un derby bouillant face à Saint-Etienne.