OL : Lyon sans Dembélé, Rothen annonce le fiasco

OL : Lyon sans Dembélé, Rothen annonce le fiasco

Photo Icon Sport

Privé de compétition européenne la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais pourrait notamment se séparer de l’attaquant Moussa Dembélé. Pour Jérôme Rothen, cette décision aurait de graves conséquences.

Le mercato estival s’annonce mouvementé pour l’Olympique Lyonnais. Grâce à la vitrine offerte par le beau parcours en Ligue des Champions, les meilleurs Gones seront probablement sollicités. Le club rhodanien peut au moins s’attendre à des offres pour Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé, seulement remplaçant pendant le « Final 8 ». Autant dire que sa situation devrait attirer du beau monde sachant que le directeur sportif Juninho a clairement ouvert la poste à son départ. Le laisser filer serait pourtant une grave erreur selon Jérôme Rothen, inquiet à l’idée de voir un OL privé de son attaquant à 16 buts en L1 la saison dernière.

« Si l’OL perd Aouar, il y aura d’autres joueurs derrière lui, a minimisé l’ancien Parisien sur RMC. On parle de Guimaraes. Pendant ce Final 8, il est passé à travers les gouttes, il a montré quelques limites. Mais Guimaraes doit s’imposer. Le petit Caqueret, c’est très prometteur, sur ce qu’il a montré contre City ou le Bayern. Il ressort proprement le ballon, il sert bien ses attaquants. Jean Lucas ? Ils l’ont pris, j’espère que ce n’est pas une mauvaise pioche. Il a montré des limites l’an dernier, il ne joue plus trop. Donc est-ce qu’il va revenir en odeur de sainteté avec Garcia ? Si Aouar s’en va, c’est une possibilité. »

« Un des meilleurs buteurs français »

« Mais si Aouar part, ça ne va pas empêcher les Lyonnais de recruter. Ou sinon, ils vont libérer Reine-Adélaïde, qui a lui aussi montré des qualités. Le seul bémol pour Lyon au mercato, c’est si tu perds Dembélé, a prévenu le consultant. Ce serait grave, car Dembélé a mis beaucoup de buts la saison passée. C’est l’un des meilleurs buteurs français en Europe aujourd’hui. Depay ? Son départ est possible, mais il faut arrêter de l’envoyer au Barça, ce sont des conneries. » A priori, le transfert de Dembélé fait bien partie des plans de l'OL.