OL : Lyon prêt à attaquer le Stade Rennais en justice ?

OL : Lyon prêt à attaquer le Stade Rennais en justice ?

Photo Icon Sport

Très important en période de mercato à Lyon depuis plusieurs années, Florian Maurice va quitter la capitale des Gaules dans les mois à venir.

En effet, le patron de la cellule de recrutement de l’OL a accepté l’offre du Stade Rennais, qui souhaite en faire son nouveau directeur sportif selon L’Equipe. Homme fort du secteur sportif des Gones avant le retour de Juninho l’été dernier, Florian Maurice s’était écharpé avec le Brésilien sur plusieurs dossiers durant le mercato comme ceux de Joachim Andersen, de Youssouf Koné ou encore de d’Ismael Bennacer. C’est donc finalement sans trop de surprise qu’il a accepté l’offre de Rennes. Un choix qui passe très mal du côté de l’Olympique Lyonnais, où personne n’oublie que c’est Florian Maurice qui a déniché les pépites Ferland Mendy ou encore Tanguy Ndombele alors qu’ils évoluaient encore en Ligue 2.

Preuve que la pilule ne passe pas, Jean-Michel Aulas envisage très sérieusement d’attaquer le Stade Renais en justice, à en croire les informations du média belge La Une. « Concernant Florian Maurice, s’il part ça sera fin 2020 ou 2021 ! L'OL se réserve le droit d'attaquer Rennes pour concurrence déloyale ! » a tweeté le journaliste David Barbet, pour qui le président de l’Olympique Lyonnais ne digère absolument pas ce départ précipité de Florian Maurice chez un nouveau rival de Ligue 1 à savoir Rennes, troisième du championnat avant l’interruption des compétitions. Reste que si Florian Maurice venait à présenter sa démission pour ensuite rejoindre le Stade Rennais libre de tout contrat, l’OL pourrait difficilement obtenir gain de cause. Mais Jean-Michel Aulas, qui a fait de gros efforts l'été dernier pour conserver son recruteur, en lui offrant notamment un meilleur salaire, l'a forcément très mauvaise sur le coup.