OL : Lyon distancé par Arsenal pour cette recrue défensive

OL : Lyon distancé par Arsenal pour cette recrue défensive

Photo Icon Sport

Alors qu'il a déjà ouvert la porte à un possible départ de l'Atlético Madrid l'hiver dernier, Lucas Hernandez aura une large palette de choix cet été pour son avenir.

Lucas Hernandez est souvent appelé comme « l’autre Français de l’Atlético ». Il est vrai que son compatriote Antoine Griezmann lui fait de l'ombre avec sa saison fantastique, mais qu'importe puisqu'ils ne jouent pas au même poste et surtout parce que l'un débute sa carrière alors que l'autre est en pleine bourre à 25 ans. Après quelques apparitions l'année dernière, Lucas Hernandez a gagné la confiance de Diego Simeone cette saison. Avec 13 matchs toutes compétitions confondues, dont deux en quart de finale de la Ligue des Champions contre Barcelone, le défenseur central a passé un cap dans le club espagnol.

Ses performances ne passent pas inaperçues en Espagne, mais aussi à l'étranger, où des clubs sont déjà à l'affût pour le récupérer pendant le mercato estival si le footballeur de 20 ans éprouve le besoin de quitter son club formateur. Pour le faire quitter la capitale espagnole, deux clubs semblent grandement intéressés. En tête de liste, il y aurait, selon Mundo Deportivo, Arsenal. Le coach Arsène Wenger apprécie le profil d'Hernandez et l'aurait ciblé pour l'avenir de la charnière centrale des Gunners.

Mais un autre club serait présent dans ce dossier. Et ce serait Lyon. Cet intérêt lyonnais n'est pas nouveau puisque l'été dernier, le club de Jean-Michel Aulas s'était déjà placé sur le jeune défenseur français. Mais cette piste pourrait bien être réactivée en cas de départ de Samuel Umtiti, qui a des chances de quitter Lyon cet été si de belles offres arrivent sur le bureau de son président.