OL : L'agent d'Umtiti fait des confidences sur le mercato

OL : L'agent d'Umtiti fait des confidences sur le mercato

Photo Icon Sport

Alors que les différentes rumeurs envoient Samuel Umtiti aux quatre coins de l'Europe, de Tottenham en passant par Barcelone, son agent fait le point sur le dossier à deux semaines de la fin du championnat de France, qui sonnera alors l'heure du début des négociations.

Selon l'observatoire du football du CIES, Samuel Umtiti est le neuvième meilleur défenseur central au monde. Ceci n'est qu'un chiffre, qu'un classement, mais celui-ci montre bien que le défenseur français a passé un vrai cap cette saison sous le maillot de l'OL. Avec sa solidité et sa qualité de relance, le joueur de 22 ans s'est imposé comme un taulier du championnat de France. Pas étonnant donc de voir rappliquer de grands clubs européens à ses trousses. Suivi depuis de longs mois par le FC Barcelone et encore plus depuis quelques semaines, le Camerounais de naissance n'a pas encore tranché pour son avenir. Rester à Lyon, partir en Liga, son championnat préféré... Umtiti attend la fin de la saison pour se positionner réellement. En attendant, les choses avancent en coulisses pour un possible transfert. Et son agent, Yannick Um, s'est confié à Foot01 par rapport à tout cela.

« La rencontre entre le président Jean-Michel Aulas et le président du Barca ? Je ne suis pas en mesure de confirmer les propos du président. Cependant, je peux affirmer que le profil de Samuel intéresse concrètement des tops clubs européens. Il n'y a pas d'offre concrète, mais plutôt une perspective de positionnement certaine. Je ne dispose pas assez d'éléments pour donner clairement des noms des clubs intéressés. Mais je peux citer Tottenham, car cette piste a été confirmée la semaine dernière par son entraîneur Mauricio Pochettino. Mais au final, il faudra attendre que l'issue du championnat soit décidée pour avoir des informations concrètes », nous a avoué le frère de Samuel Umtiti, qui attend donc la fin de la Ligue 1 et la possible qualification directe en Ligue des Champions de l'OL pour lancer les discussions. Autant dire que Samuel Umtiti sera courtisé, et pas par des seconds couteaux.

Share