OL : Les arbitres sont nuls, Rafael est bien content d’être parti

OL : Les arbitres sont nuls, Rafael est bien content d’être parti

Photo Icon Sport

Après son départ de l’Olympique Lyonnais pour l’Istanbul Basaksehir, Rafael a fait un petit bilan de son passage en Ligue 1. Résultat, les arbitres français atterrissent dans la case des mauvais souvenirs.

Si Rafael a toujours été apprécié chez les supporters de l’Olympique Lyonnais, ce n’est pas seulement pour son humour sur les réseaux sociaux. Le latéral droit n’a jamais levé le pied sur le terrain, sauf peut-être face au rival stéphanois… On se souvient effectivement de son tacle les deux pieds décollés sur Yann M’Vila lors d’un derby en novembre 2018, une intervention qui lui avait valu un carton rouge que le Brésilien n’a jamais compris ni digéré. Et l’on imagine assez facilement que cet épisode a influencé son jugement des arbitres français pendant son entretien accordé à beIN SPORTS.

« Je garde de bons souvenirs, des mauvais aussi. Je garde de bonnes choses comme les supporters qui m'ont toujours soutenu, le club aussi. Après, je dis la vérité, je ne veux même pas parler des arbitres français parce que pour moi, c'est catastrophique ! Je le dis sincèrement, il y a des choses qui se passent en France et que je ne comprends pas, s’est étonné l’ancien joueur de Manchester United. On peut toujours parler des arbitres, mais bon la Ligue 1 c'était bien pour moi, j'ai bien aimé. » Espérons pour la recrue de l’Istanbul Basaksehir que l’arbitrage turc lui correspondra davantage.