OL : Le choix polémique, Lyon sacrifie Gouiri !

OL : Le choix polémique, Lyon sacrifie Gouiri !

Photo Icon Sport

Dans un communiqué officiel publié mardi en début de soirée, l’OL a informé de la signature définitive de Karl Toko-Ekambi contre 11,5 ME.

Un choix globalement salué par les supporters de l’Olympique Lyonnais. Car même si le Camerounais ne s’est pas distingué comme le plus fin des techniciens, il a prouvé qu’il avait de l’énergie à revendre dans le Rhône et qu’il pouvait être un vrai joueur de complément au sein de l’effectif de Rudi Garcia. Toutefois, les supporters de l’OL n’avaient sans doute pas imaginé la conséquence indirecte de la signature de Karl Toko-Ekambi… Selon les informations de L’Equipe, la venue de l’ancien attaquant de Villarreal a de grandes chances de provoquer le départ d’Amine Gouiri.

Gouiri adoré par les supporters à Lyon

Jugé comme extrêmement prometteur par tous les éducateurs de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant de 20 ans ne devrait donc pas réellement avoir sa chance avec les professionnels au sein de son club formateur. Il faut dire que de son côté, Amine Gouiri ne partage pas la vision de l’OL à son sujet puisque lors du mercato estival de 2019, le 7e de Ligue 1 avait souhaité le prêter afin qu’il s’aguerrisse dans un club de Ligue 2, ce que le principal intéressé, persuadé d’avoir sa place à Lyon… avait refusé. C’est désormais vers un départ définitif d’Amine Gouiri lors du prochain mercato que l’on se dirige, une information qui ne va pas manquer de provoquer la désolation des supporters lyonnais, lesquels aimeraient depuis de longs mois que l’attaquant de la réserve de l’OL ait sa chance avec les pros. Sauf rebondissement de situation, ce ne sera pas le cas. Reste maintenant à voir si Amine Gouiri parviendra à rebondir en Ligue 1 ou si l’international espoirs français sera contraint de passer par la case Ligue 2.