OL : Larqué prêt à miser sur Lyon face au PSG !

OL : Larqué prêt à miser sur Lyon face au PSG !

Photo Icon Sport

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais se rendra au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain lors du choc de la 14e journée de Ligue 1.

Un choc qui en sera vraiment un entre le leader du championnat et le troisième de la L1. Alors que deux points séparent le PSG et l’OL après un tiers de la saison, cette rencontre vaudra donc chère dans la course au titre. Et même si la formation de Thomas Tuchel partira favorite chez elle, la troupe de Rudi Garcia montera dans la capitale avec de l’ambition. En même temps, Lyon est invaincu depuis la mi-septembre et reste sur quatre victoires de suite. Une confiance que les Gones chercheront à faire fructifier au Parc. Une mission pas si impossible que cela, d’après les dires de Jean-Michel Larqué.

« Lyon peut rivaliser avec le PSG dans certains secteurs du jeu. Ce match arrivera après une semaine compliquée pour Paris. En plus, l’OL a retrouvé un certain équilibre dans tous les domaines. Sur le plan individuel, ce sera difficile de rivaliser pour les Lyonnais. Par exemple, la défense centrale du PSG est légèrement supérieure à celle de l’OL. Mais est-ce que Marquinhos va jouer ou pas ? S’il ne joue pas, ce serait ennuyeux… Je pense que Lyon peut rivaliser au milieu de terrain. C’est un secteur où Paris tâtonne. Je pense qu’avec Aouar, Paqueta et Guimaraes, les Lyonnais sont au moins aussi forts que les Parisiens dans l’entrejeu. Devant, les attaquants lyonnais se sont réveillés, comme Toko-Ekambi. Les Gones ont donc des arguments pour déséquilibrer le PSG, surtout que Paris subit beaucoup d’occasions dans les grands matchs… », a expliqué le consultant de RMC, qui pense que Lyon jouera les premiers rôles en L1 cette saison, alors que son ASSE va lutter pour son maintien.