OL : Gonalons évoque la Glassmanisation de Valbuena

OL : Gonalons évoque la Glassmanisation de Valbuena

Photo Icon Sport

Victime d’une affaire de chantage impliquant notamment son coéquipier en équipe de France Karim Benzema, Mathieu Valbuena voit son nom régulièrement apparaître dans les médias pour des raisons extra-sportives.

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est même doublement victime de cette affaire de « sextape » puisque désormais, comme ce fut le cas à Angers ou au Parc des Princes, il est systématiquement sifflé ou victime de chants moqueurs ou insultants. Lorsqu’il évoluait à l’OM, sa propension à en rajouter sur chaque faute énervait déjà régulièrement le public, mais depuis cette fameuse affaire, les stades français se sont trouvés une nouvelle tête de Turc. A l’image de Jacques Glassman, qui avait payé au prix fort le fait d’être le seul joueur à avoir dénoncé la corruption mise en place par les dirigeants marseillais lors du fameux VA-OM, et qui avait ensuite été vilipendé par le public et mis à l’écart par le monde du football. Invité sur RMC à évoquer une question qui mettre tant de monde mal à l’aise, Maxime Gonalons s’est vu demander s’il « soutenait clairement » Mathieu Valbuena dans cette affaire. Et la réponse du capitaine de l’OL tourne un peu autour du pot.

« Ce que je peux vous dire, c’est que Mathieu est très costaud dans sa tête. Il est à chaque fois hué dans les stades, et il se donne toujours à 100 % pour l’équipe. C’est vrai qu’il est très peu soutenu, mais aujourd’hui je commence un peu à le connaître et il n’y a pas grand-chose qui l’affecte. Il n’a aucun problème là-dessus », a expliqué le milieu de terrain rhodanien. Costaud mentalement ou pas, Mathieu Valbuena doit tout de même se dire que, dans les instances, les tribunes comme son club, quelques marques de soutien public ne lui feraient pas de mal.