OL : Blaise Matuidi scelle son avenir, Lyon le harcèle

OL : Blaise Matuidi scelle son avenir, Lyon le harcèle

Photo Icon Sport

Ce week-end, Jean-Michel Aulas confirmait publiquement son intérêt pour Blaise Matuidi, le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l’Equipe de France.

Mais très rapidement, l’ancien joueur du PSG scellait son avenir en indiquant qu’il allait rester au moins une saison supplémentaire à la Juventus. « Je vais rester ici à la Juventus, mon contrat comportait une année supplémentaire en option et le club a décidé de la lever. Je suis très heureux de poursuivre encore une saison de plus ici. Je n’ai jamais eu de doute, car j’ai senti la confiance de toutes les parties » expliquait Blaise Matuidi. De quoi mettre fin à un éventuel feuilleton du mercato le liant à l’Olympique Lyonnais ? Pas si sûr. Car quand Jean-Michel Aulas a une idée en tête, il peut être tenace.

Lyon, Arsenal et MU rêvent toujours de Matuidi

La preuve, Calcio-Mercato indique en ce jour de Lyon-Juventus que l’OL a bien l’intention d’insister auprès de Blaise Matuidi dans l’optique du mercato estival. Il faut dire qu’en interne, de Jean-Michel Aulas à Juninho en passant par Rudi Garcia et Florian Maurice, le profil du milieu de terrain de l’Equipe de France fait l’unanimité. Mais au cas où par miracle, Blaise Matuidi venait à quitter la Juventus Turin, l’OL aurait fort à faire pour le convaincre de rallier la capitale des Gaules.

Car le média transalpin indique que deux géants d’Angleterre sont également très intéressés à l’idée de récupérer Blaise Matuidi dès l’été prochain. Effectivement, Arsenal et Manchester United seraient également sur les rangs, prêts à dégainer une grosse proposition de contrat à celui qui a perdu au fil des semaines sa place de titulaire à la Juventus Turin au profit d’Adrien Rabiot. Reste à voir si la fin de saison de la Juventus incitera Blaise Matuidi à rester une saison supplémentaire ou si finalement, le joueur de 32 ans pourrait être tenté par un nouveau challenge en Europe. A Lyon… ou ailleurs.