OL : Bernardeschi poussé dehors, Lyon débarque

OL : Bernardeschi poussé dehors, Lyon débarque

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais, qui a déjà recruté Mattia De Sciglio l'été dernier, rêve de faire coup double avec un autre joueur de la Juventus Turin. 

Leader de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va-t-il se permettre une petite folie pour étoffer son effectif, alors que Jean Lucas va quitter le club ? C’est une possibilité sérieusement étudiée à l’OL, puisque le club rhodanien s’est rapproché de la Juventus pour la venue de Federico Bernardeschi. Le milieu de terrain est plus que jamais sur le départ, car la Vieille Dame souhaite faire de la place dans son effectif pour recruter Papu Gomez, le meneur de jeu de l’Atalanta Bergame qui voit sa belle histoire se finir difficilement avec son club. Résultat, l’international italien est clairement offert sur un plateau cet hiver, et l’OL comme le Hertha Berlin ont répondu présent, affirme le journaliste Nicolo Schira.

Des discussions qui se font pour le moment en marge de celles qui pourraient intervenir dans les prochains jours pour l’arrivée de Memphis Depay à la Juventus. Les deux dossiers sont donc séparés, même si forcément, cela pourrait ne pas durer si chacun venait à y trouver son compte. A noter que, malgré des performances timorées avec le club turinois, Bernardeschi se verrait bien, à 26 ans, rester dans le championnat italien et rebondir. Pourquoi pas à Bergame, dévoile la Rai, qui de son côté, imagine l’Atalanta négocier avec la Juventus dans le cadre du transfert de Papu Gomez. Un bel imbroglio donc, où l’OL compte bien avoir son mot à dire si ce recrutement devait se dessiner dans ce mois de janvier.