OL : Aulas dévoile ses voeux, il se fait chambrer

OL : Aulas dévoile ses voeux, il se fait chambrer

L’année 2021 aura été décevante sur le plan sportif pour l’Olympique Lyonnais.

Pas de titre, un changement d’entraineur qui n’a pas porté ses fruits, une place dans le ventre mou en Ligue 1 et des incidents avec les supporters à plusieurs reprises. Cela ne s’est pas arrangé en décembre, avec la perte du match par pénalité face au Paris FC puis la multiplication des cas de Covid au point d’annuler le stage prévu en Espagne. Il est donc l’heure de tourner la page pour l’OL et Jean-Michel Aulas n’a pas caché son soulagement de voir la nouvelle année débuter.

De grosses ambitions en Coupe d'Europe

Sur les réseaux sociaux, il a envoyé un message en ce sens, confiant qu’il espérait désormais le meilleur pour 2022. Cela veut dire un spectaculaire redressement en Ligue 1, mais aussi un beau parcours européen. « Que l’année 2022 vous apporte tout ce qui nous a manqué en 2021 … L’OL va se réinventer pour se donner l’ambition d’y croire et d’être soutenu comme il se doit … La coupe UEFA doit nous donner l’envie de gagner, triompher et réussir …Merci à tous ceux qui contribuent », a lancé le président de l’Olympique Lyonnais, dans une sortie qui a surtout provoqué des moqueries. Il faut dire que l’appellation « Coupe UEFA » a forcément inspiré ses suiveurs, qui se sont dits que les références de celui que l’on surnomme parfois « Papy Aulas » datent un peu, l’Europa League ayant remplacé cette Coupe UEFA en 2009 tout de même.

 « Objectif : la qualif en Coupe des clubs champions », s’est vu répondre le président de l’OL, qui a néanmoins vu son message de voeux avoir quelques réponses plus ciblées, notamment sur le recrutement de Sardar Azmoun ou le retour d’Alexandre Lacazette. C’est en effet l’heure des bonnes résolutions, à Lyon comme ailleurs, et Jean-Michel Aulas va essayer de donner les moyens à Peter Bosz de redresser la barre en 2022. Il y a du travail.