OL : Aouar à la Juventus, la décision est brutale

OL : Aouar à la Juventus, la décision est brutale

Icon Sport

Malgré une certaine volonté de relever un nouveau challenge durant ce mercato, Houssem Aouar a du mal à trouver preneur du côté de l’Olympique Lyonnais. Et le milieu de terrain est bien parti pour rester à l'OL.

Encore sous contrat jusqu’en 2023 au sein de son club formateur, Houssem Aouar est arrivé au bout d’un cycle. Proche d’un départ l’été dernier, quand Arsenal l’a courtisé pendant de nombreuses semaines après son joli Final 8 en Ligue des Champions, l'international français était finalement resté à l’OL. Plombé par les blessures, le joueur de 23 ans n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. De là à dire qu’il a déjà fait l’année de trop à Lyon ? Cela semble assez sévère, mais la question peut tout de même se poser… Autant dire que le numéro 8 des Gones va tout faire pour trouver un nouveau défi à l’étranger avant la fin de ce mercato d’été. Ce qui n’est toutefois pas gagné.

La Juve zappe Houssem Aouar

Il y a quelques mois encore, Aouar était par exemple pisté par la Juventus. Mais ce n’est plus le cas, comme l’explique le site Calcio Style : « Aouar semble être une piste aujourd'hui disparue ». Une information qui ne devrait pas faire plaisir à tout le monde du côté de Lyon, où la vente d’Aouar est espérée pour financer une partie du recrutement à venir. Mais sachant que le club de Massimiliano Allegri est en passe de faire revenir Miralem Pjanic (Barça), tout en visant des éléments talentueux comme Manuel Locatelli (Sassuolo), Corentin Tolisso (Bayern Munich) ou Matteo Pessina (Atalanta Bergame), ce transfert n’aura pas lieu à Turin… Un vrai coup dur pour Aouar, désormais en quête d’une nouvelle porte de sortie. En cas d’échec durant ce mercato, il pourrait alors rester une saison de plus à l'Olympique Lyonnais sous les ordres de Peter Bosz. Histoire de viser une sélection pour la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe de France ?