Matic va signer à l'OL, Rennes cherche son remplaçant

Matic va signer à l'OL, Rennes cherche son remplaçant

Icon Sport

Vu ce mercredi à Paris, alors qu'il avait quitté Rennes en train, Nemanja Matic va finalement pouvoir rejoindre l'Olympique Lyonnais. Les dirigeants rennais ont accepté le principe du départ du joueur serbe. 

Nemanja Matic a déclenché un jeu de piste ce mercredi, puisque l’ancien joueur de l’AS Roma a été vu à la gare de Rennes, puis à la gare Montparnasse. Reste ensuite à savoir s’il a pris la direction de la gare du Nord fin de rejoindre son épouse à Londres, via Eurostar, où s’il a mis le cap vers la gare de Lyon pour filer vers….Lyon. Mais après ces considérations, il semble tout de même que le cas du joueur du Stade Rennais a évolué considérablement ces derniers temps. Si les dirigeants bretons n’ont pas donné leur feu vert à un transfert de l’expérimenté milieu serbe, ils auraient tout de même admis qu’ils ne pourront pas retenir contre sa volonté Nemanja Matic, lequel a choisi de signer à l’Olympique Lyonnais où un contrat l’attend déjà. Alors, Fabrice Hawkins révèle que Florian Maurice cherche déjà le remplaçant du joueur qu’il avait convaincu de venir l’été dernier.

L'OL peut avoir confiance dans le dossier Matic

À en croire le journaliste de RMC, plusieurs profils seraient déjà sur les tablettes du board rennais, mais c’est Amir Richardson, le milieu de terrain international marocain du Stade de Reims qui serait le favori pour remplacer Nemanja Matic. Seul souci, Richardson est actuellement parti jouer la Coupe d'Afrique des Nations avec sa sélection et son retour n'est pas envisagé avant le mois de février, le Maroc étant l'un des favoris pour aller au bout dans cette compétition. De son côté, L'Equipe affirme que Rennes est également tenté par Pierre Lees-Melou, mais que Brest n'est pas vraiment décidé à laisser partir son joueur vers le concurrent régional. Ces informations confirment que du côté du Roazhon Park on est conscient que ce bras de fer est perdu d'avance, l'Olympique Lyonnais n'ayant probablement qu'à avoir un peu de patience avant de voir le dossier se décanter d'ici la fin du mercato d'hiver.