Malo Gusto à Chelsea, ça risque d'arriver en cette fin de mercato. L'OL prépare déjà son remplaçant, et cherche un très bon plan du côté de Tottenham.
L’OL multiplie les plans de secours en cas de départ de Malo Gusto. Chelsea effectue toujours un énorme forcing pour récupérer le latéral droit actuellement blessé, et les Blues pourraient dépasser l’enveloppe de 30 millions d’euros afin de conclure ce transfert. Une jolie vente mais un énorme trou dans le 11 de départ pour l’Olympique Lyonnais, qui ferait aussi passer le message que les finances passent avant le sportif. Souvent critiqué pour ses choix dans le recrutement, Bruno Cheyrou se sait attendu à ce niveau si jamais Malo Gusto devait s’en aller. Les pistes se multiplient et les regards se tournent vers l’Angleterre. Le nom de Tariq Lamptey, défenseur ghanéen de Brighton, a été dévoilé récemment par Fabrizio Romano.
it’s official ✅! very happy to finally sign for such a great club, it’s a blessing to be here and I can’t wait to get started !@SpursOfficial 🤍💙 #COYS pic.twitter.com/zFw1Bc6enp
— Djed Spence (@DjedSpence) July 19, 2022
Mais selon le Daily Mail, la priorité se situerait plutôt du côté de Tottenham. En effet, le club désormais présidé par John Textor aurait approché les Spurs pour se faire prêter Djed Spence. Ce latéral droit, arrivé à Tottenham alors qu’il avait aidé Nottingham Forest à retrouver la Premier League la saison dernière, n’a pas réussi à s’imposer dans la formation d’Antonio Conte. Avec 4 brèves apparitions en Premier League, Spence a désormais besoin d’un nouveau challenge et un prêt pourrait satisfaire tout le monde. Plusieurs clubs de Premier League se sont positionnés, comme Southampton, Leicester et Brentford, mais Lyon a ses chances selon le journal anglais.
Une pépite anglaise à l'OL ?
En tout cas, l’intérêt de l’OL est avéré auprès des Spurs, qui ne retiendront pas leur joueur. De quoi permettre de compenser l’éventuel départ de Malo Gusto avec un pansement rapide, même s’il sera temporaire. En effet, Tottenham n’a pas l’intention de vendre son latéral droit, même s’il va clairement le pousser vers la sortie puisque le club londonien travaille sur la venue de Pedro Porro en provenance du Sporting Portugal. Un départ qui fait en tout cas grincer des dents chez les fans des Spurs qui rappellent que Djed Spence est un grand espoir du football anglais à 22 ans, et qu’il serait bon qu’Antonio Conte lui donne sa chance. A priori, ce ne sera pas pour cette saison, et l’OL rêve d’en profiter en offrant un bon bol d’air à l’international espoir britannique.