Juventus : Maurizio Sarri viré, l'OL n'y est pour rien

Juventus : Maurizio Sarri viré, l'OL n'y est pour rien

Photo Icon Sport

Vendredi soir, Lyon a réalisé un authentique exploit en faisant tomber la Juventus Turin en huitième de finale de la Ligue des Champions.

La désillusion des joueurs de la Juventus Turin était à la hauteur de la joie immense des Lyonnais vendredi après la qualification rhodanienne. En Italie, la pilule a logiquement eu énormément de mal à passer pour les dirigeants de la Juventus, à tel point que l’entraîneur Maurizio Sarri a tout simplement été renvoyé au lendemain de cette débâcle. Mais dans une interview accordée à Sky Italia, le directeur sportif turinois Fabio Paratici a fait savoir que ce n’était pas uniquement l’élimination de la Juventus Turin face à l’OL en huitième de finale de la Ligue des Champions qui avait coûté sa place à l’ancien manager de Naples et de Chelsea.

« Nous avions déjà fait un bilan entre nous, ce n'est pas un match qui décide du sort d'un entraîneur. Ce genre d'évaluations résultent d'une saison. Pirlo ? C'est une décision très naturelle, une décision prise par toute la Juventus, a soufflé le dirigeant. Comme nous l'avons dit il y a un peu plus d'une semaine, c'est un garçon qui a été avec nous, il a toujours été en contact avec nous, dans notre environnement. Je pense qu'il était destiné à être entraîneur » a détaillé le dirigeant de la Juventus Turin, qui a donc pris la lourde décision de miser sur la légende du club Andrea Pirlo afin de prendre la succession de Maurizio Sarri. Une annonce qui a véritablement étonné les supporters de la Juventus samedi, lesquels étaient encore sonnés par l’élimination de leur équipe face aux coéquipiers de Memphis Depay et d’Houssem Aouar…