Aulas piraté, ça dégénère à Lyon

Aulas piraté, ça dégénère à Lyon

Icon Sport

Non, Jean-Michel Aulas ne s'est pas mêlé du cas Laurent Blanc à l'Olympique Lyonnais. Ce dimanche, l'ancien propriétaire de l'OL s'est défendu d'avoir envoyé un message plutôt caustique à l'encontre de John Textor.

Cela a surpris pas mal de monde, mais samedi soir, dans la foulée de la claque prise par l’OL contre Montpellier, et en réponse à un supporter qui suggérait que le nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais se préoccupait plus de Botafogo que du club rhodanien, Jean-Michel Aulas avait lancé : « Il (Ndlr : John Textor) peut envoyer le coach de Botafogo. » Un missile droit dans les yeux de l’homme d’affaires américain, mais qui selon l’ancien boss de l’OL ne vient pas de lui. Ce dimanche matin, Jean-Michel Aulas a alerté tout le monde, il n’est pas l’auteur de ce scud sur X (anciennement Twitter), son compte ayant été piraté. Un compte dont il a visiblement repris le contrôle, puisqu’il a effacé le message laissé samedi soir. Présent sur ce réseau social depuis bien des années, une telle mésaventure n’était jamais arrivée à JMA, lequel a tenu à le signaler à l’Olympique Lyonnais.

Aulas n'a posté ce message

En effet, Jean-Michel Aulas a tagué non seulement le réseau social d’Elon Musk, mais également l’OL et Florent Deligia, directeur de la communication corporate de l’Olympique Lyonnais. « Je m’aperçois que mon compte Twitter a été piraté. Je ne suis évidemment pas l’auteur du tweet paru hier à 23h27, que je supprime immédiatement. Je signale à X cet acte malveillant », a expliqué l’ancien patron de l’OL, qui, à en croire les réactions à son message d’explication, n’a convaincu personne. Il est vrai que ces dernières semaines, Jean-Michel Aulas avait eu publiquement des échanges aigres-doux avec Santiago Cucci, le président exécutif de l'Olympique Lyonnais.