Nice : Après Saliba, le Gym vise encore plus haut en Angleterre

Nice : Après Saliba, le Gym vise encore plus haut en Angleterre

Déçu de sa première moitié de saison, l’OGC Nice espère continuer à se renforcer pendant ce mois de janvier. Après la signature du défenseur central William Saliba, le club azuréen va tenter d’enregistrer celle d’un attaquant mancunien.

Alors que la grande majorité des pensionnaires de Ligue 1 pense à limiter les dégâts, l’OGC Nice semble avoir les moyens de recruter. La propriété de Jim Ratcliffe ne fera pas de folies sur le marché des transferts mais semble bien déterminée à renforcer son effectif. La preuve, le Gym a démarré fort en attirant le défenseur central d’Arsenal William Saliba en prêt jusqu’à la fin de la saison. Et les Aiglons continuent d’étudier le marché de la Premier League. On sait que l’actuel 13e de Ligue 1 s’intéresse à l’international tricolore Mamadou Sakho du côté de Crystal Palace. Mais ce n’est pas tout.

Selon les informations de Sky Sports, Nice veut s’offrir les services de Jesse Lingard ! Un pari à la fois audacieux et pertinent. En effet, l’attaquant de Manchester United n’entre pas dans les plans de son manager Ole Gunnar Solskjaer qui ne l’a jamais utilisé en Premier League cette saison. L’international anglais de 28 ans n’a disputé que trois matchs dans les coupes nationales. Autant dire que les Red Devils ne s’opposeront pas à son départ cet hiver. D’ailleurs, l’agent de Lingard serait actuellement en contact avec plusieurs formations en Europe, dont le pensionnaire de l’Allianz Riviera qui aimerait obtenir un prêt, et que l’on sait habitué à relancer de grands joueurs en perte de vitesse.