Nice a un deuxième joueur à 40 ME dans son effectif !

Nice a un deuxième joueur à 40 ME dans son effectif !

Photo Icon Sport

C’est indéniable, l’OGC Nice possède un effectif jeune et talentueux, capable parfois de passer au travers de certains matchs, mais aussi de déployer un jeu léché qui enthousiasme le public.

Claude Puel, très concerné par les progrès de ses jeunes éléments, parvient pour le moment à tirer le meilleur d’un groupe prometteur. Autant de talents qui, en général dans le championnat de France, ne restent pas bien longtemps avant d’être repérés et recrutés dans les grands championnats européens. C’est pour cela que, quand le club azuréen a prolongé le contrat d’Alassane Pléa en août dernier, il a rajouté une clause libératoire de l’ordre de 40 ME. Une pratique officiellement interdite en France, mais autorisée par la FIFA, et que le Gym aurait réussi à accoler au contrat du joueur par le biais d’un acte notarié indépendant. 

Un joueur recruté 600.000 euros...

De quoi donner des idées aux dirigeants niçois alors que plusieurs jeunes tirent leur épingle du jeu en cette première partie de saison. C’est ainsi que le milieu de terrain Jean-Michaël Seri, véritable poumon de l’OGCN, aurait également une clause libératoire de 40 ME annonce Nice Matin. Pas mal pour un joueur de 24 ans acheté 600.000 euros à Paços de Ferreira l’été dernier, et qui possède un contrat jusqu’en juin 2019. Une clause « interdite par la LFP mais légale et conforme à la FIFA » selon un proche du dossier cité par le quotidien régional. De quoi faire, en cas de vente du milieu ivoirien, l’une des plus grosses plus-values de tous les temps. Digne du FC Porto, où Seri avait été recruté en 2012, avant d’être recalé faute d’avoir convaincu les Dragons…