FCN : Les Nantais fuient Domenech, le mercato s’annonce tendu

FCN : Les Nantais fuient Domenech, le mercato s’annonce tendu

Photo Icon Sport

Sans surprise, l’annonce de l’arrivée de Raymond Domenech ne fait pas l’unanimité au FC Nantes. En plus des supporters, plusieurs joueurs ne seraient pas emballés par l’idée de travailler sous ses ordres.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nomination imminente de Raymond Domenech ne provoque pas une vague d’enthousiasme dans le monde du football français. Beaucoup d’observateurs se demandent comment le président Waldemar Kita a pu relancer l’ancien sélectionneur de l’équipe de France qui n’a plus entraîné depuis le fiasco à Knysna. Autant dire que les supporters, déjà remontés contre le dirigeant depuis des années, prennent cette décision comme une véritable provocation. Mais qu’en pense le vestiaire des Canaris ? Pour le moment, alors que le probable successeur de Christian Gourcuff n’a pas encore été confirmé, aucun joueur n’a réagi.

Mais à en croire Emmanuel Merceron, certains d’entre eux refusent de travailler avec Domenech et s’activent déjà pour quitter Nantes cet hiver. « Les joueurs du FC Nantes sont décontenancés, a confié l’insider sur Twitter. Beaucoup pensaient à une blague. Certains ont déjà fait chauffer le portable de leurs agents pour dégager dès janvier... On va beaucoup rire dans les prochaines semaines. » De quoi inciter le président Kita à revoir sa décision ? Pas du tout. « Il ne s'attendait à un tel déferlement de foutage de gueule, mais il semble content de son coup de buzz », a ajouté l’observateur nantais. Il faut dire que Domenech a perdu en crédibilité pendant son passage chez les Bleus. Il sera forcément difficile pour les Nantais de ne pas penser à son dernier échec.