Mercato : Retour en L1 pour un énorme bide de Newcastle ?

Mercato : Retour en L1 pour un énorme bide de Newcastle ?

Photo Icon Sport

Après une saison blanche à Newcastle United, Emmanuel Rivière pourrait bel et bien relancer sa carrière chez un promu en Ligue 1 la saison prochaine.

Depuis qu’il est tout jeune, Emmanuel Rivière est considéré comme un grand talent du football français. Passé par l’équipe de France, des U17 en 2006 aux Espoirs en 2010, l’attaquant semblait prédestiné à une grande carrière. Après une bonne année à Monaco en 2014, durant laquelle il avait marqué 10 buts en L1, son destin semblait tout tracé... Mais son ascension s’est brutalement arrêtée à Newcastle. En deux saisons, il n’a joué que 26 matchs en Premier League pour un seul but au compteur. Un vrai coup d’arrêt dans sa carrière.

Alors que son équipe est reléguée en Championship la saison prochaine, Rivière souhaite désormais relancer sa carrière loin des Magpies. Et pour cela, le joueur de 26 ans disposerait d’une touche en Ligue 1. En effet, selon Foot Mercato, Nancy pisterait Rivière, qui « ne serait pas contre l’idée de revenir en France ». Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si le club de Jacques Rousselot réussira à mener à bien son pari qui permettrait à l’ASNL, promu en L1, de réaliser un joli coup sur le marché des transferts.