La reprise sera chaude à Montpellier

La reprise sera chaude à Montpellier

Photo Icon Sport

Il y a un peu plus d’un mois, Montpellier n’avait que l’embarras du choix pour se qualifier en Europa League. Finaliste de la Coupe de la Ligue, les joueurs de René Girard étaient également les mieux placés pour terminer à la sixième place du classement. Mais la défaite face à l’OM aura fait très mal au groupe montpelliérain, qui va alors connaître une descente vertigineuse au classement, jusqu’à une peu flatteuse 14ème place finale. De quoi sérieusement agacer l’entraîneur du MHSC, qui l’explique d’ailleurs lui-même à Midi Libre.

« Montpellier est encore un club neuf qui s’appuie sur la formation et sur ses jeunes. Les joueurs d’expérience doivent emmener le groupe du bon côté et tirer cette jeunesse vers le haut. Tous ne l’ont pas fait. À la reprise, j’aurai quelques pendules à remettre à l’heure... » annonce René Girard, qui espère bien pouvoir compter sur des renforts de qualité une fois les vacances terminées.

« Pour l’avenir, nous allons chercher des joueurs qui peuvent apporter un vrai plus. La priorité, c’est un défenseur central et un latéral gauche. Je réfléchis aussi à un milieu de terrain plus créatif. Et si Hasan (Kabze) nous quitte, ça ouvrira la porte à un nouvel attaquant » continue l’ancien entraîneur des Espoirs de l’équipe de France, qui espère bien repartir sur de meilleures bases après une fin de saison délicate, qui aura mis un terme aux ambitions européennes de Montpellier.