Gourcuff : Rennes accélère, Monaco se place

Gourcuff : Rennes accélère, Monaco se place

Photo Icon Sport

La donne est claire en ce qui concerne l’avenir de Yoann Gourcuff. Pour le moment, le joueur se concentre sur la reprise d’un travail physique et l’enchainement des séances sans douleur, histoire de voir si son corps peut à nouveau répondre présent en cas de sollicitations.

Une situation qui devrait perdurer, même si la reprise des entrainements des clubs de Ligue 1 va aussi faire bouger les choses. Actuellement à Bordeaux, le milieu de terrain en fin de contrat à Lyon sait qu’il a des candidats à sa venue. Les Girondins sont au portillon, mais cela n’avance guère, contrairement à Rennes, qui a lancé les premières démarches. Selon Sud-Ouest, Philippe Montanier et Mikaël Silvestre, nouveau recruteur pour les « Rouge et Noir » sont allés à Lorient samedi chez Christian Gourcuff pour évoquer la situation et lui demander une première réponse à la question suivante : Yoann Gourcuff envisage-t-il de rejoindre Rennes ?

Gourcuff, formé à Rennes, a de grandes chances de maintenir sa position d’attente quelques jours ou semaines, surtout qu’un appel du pied d’un club étranger le tenterait bien selon L’Equipe. Toutefois, le quotidien sportif affirme que c’est l’AS Monaco qui s’est réveillé sur ce dossier, le club de la Principauté ayant l’avantage de proposer un billet pour une Coupe d’Europe, mais aussi un cadre avec un peu moins de pression médiatique sur ses épaules.