Bordeaux ? Rennes ? Gourcuff demande du temps

Bordeaux ? Rennes ? Gourcuff demande du temps

Photo Icon Sport

En fin de contrat à Lyon, Yoann Gourcuff s’entretient actuellement à Bordeaux, mais ne fait clairement pas le forcing pour retrouver un club.

Willy Sagnol aimerait bien l’emmener en stage en Autriche la semaine prochaine, histoire de le voir sur le long terme et de savoir s’il peut l’utiliser en vue de la saison qui va débuter dans un bon mois. Du côté de Rennes, autre candidat à sa venue, on se prépare à faire une proposition largement revue à la baisse, avec seulement un an de contrat, histoire de ne prendre aucun risque avec la santé fragile du milieu de terrain. Pas de risques non plus à Bordeaux, où Jean-Louis Triaud s’est à nouveau exprimé sur la possible signature de Yoann Gourcuff. Cela n’est pas prêt d’arriver selon le président des Girondins, qui rappelle que le joueur privilégie son état de santé avant tout, et on sait que cela peut prendre longtemps avant qu’il ne se sente à 100 % de ses moyens physiques. 

D'abord le physique, ensuite le club

« Il n’est pas prêt à jouer parce qu’il estime ne pas avoir l’intégralité de ses moyens physiques. Il ne souhaite pas s’engager, avec quelque club que ce soit, par honnêteté et courtoisie. Il ne va pas signer avec un club pour aller directement aux soins. Il a plutôt envie d’arriver avec des certitudes et l’assurance de pouvoir s’entraîner normalement, pour commencer. Encore une fois, quel que soit le club où Yoann Gourcuff exercera son talent, ce n’est pas l’entraîneur qui le fera guérir plus vite. Il souhaite régler tout ce qui concerne son physique avant de s’engager avec un club. Cela me paraît être une bonne démarche. En tout cas, c’est honnête », a lancé Jean-Louis Triaud sur le site officiel des Girondins. Au passage, le président du club au scapulaire a rappelé qu’aucune arrivée n’était envisagée pour cet été, Willy Sagnol étant a priori satisfait de l’effectif actuel. 

Share