ASM : 75 ME pour Mbappé ? Pas assez cher mon fils

ASM : 75 ME pour Mbappé ? Pas assez cher mon fils

Photo Icon Sport

Tout fraichement titré champion de France, et aussi meilleur espoir de la Ligue 1, Kylian Mbappé a déjà fait savoir qu’il se mettrait à penser à son avenir à tête reposée à la fin de la saison.

Cela n’empêche visiblement pas des clubs huppés de tenter leur chance. Ainsi, selon Marca, Liverpool a effectué une offre à hauteur de 75 ME pour essayer de couper l’herbe sous le pied à tous les candidats. Le profil de joueur rapide plairait énormément à Jürgen Klopp, qui sait que les Reds n’ont pas forcément autant d’arguments que quelques grands d’Europe. La réponse des dirigeants du club de la Principauté a en tout cas été limpide : le joueur n’est pas à vendre, et encore moins à un prix aussi bas.

Une manière d’envoyer un message. La tendance actuelle est de ne pas vendre un joueur qui vaudra encore très cher dans un an, surtout s’il confirme et que l’AS Monaco en profite pleinement pendant une saison pleine. Mbappé et son entourage semblent pour le moment également dans cette philosophie, même si l’été sera long, et qu’une offre s’approchant du record du transfert le plus cher du monde, les 115 ME payés pour Paul Pogba par Manchester United, aurait de quoi faire tourner les têtes.