OM : Zero offre, Maxime Lopez a quand même sa préférence

OM : Zero offre, Maxime Lopez a quand même sa préférence

Photo Icon Sport

Bien décidé à prolonger les contrats de Florian Thauvin et de Jordan Amavi, l’Olympique de Marseille n’est pas dans le même état d’esprit concernant Maxime Lopez.

Au contraire de l’attaquant de l’Equipe de France et de l’ancien défenseur de l’OGC Nice, le milieu de terrain formé à Marseille ne devrait pas recevoir de prolongation de contrat de la part du nouveau directeur sportif, Pablo Longoria. En effet, le dirigeant espagnol a acté le fait qu’André Villas-Boas n’en faisait pas un titulaire. Malgré sa fin de contrat en 2021 qui ne permettra pas à Marseille de négocier au mieux un départ, aucune offre ne sera donc soumise à Maxime Lopez. Un départ d’ici la fin du mois de septembre est espéré en Provence, où Jacques-Henri Eyraud aimerait récupérer au moins 10 ME de la vente de son minot.

La Liga ou rien pour Maxime Lopez ?

Reste à savoir dans quel état d’esprit se trouve Maxime Lopez, récemment guéri du Covid-19 et qui figurait dans le groupe de l’OM face à Brest dimanche soir. A en croire ses agents, lesquels se sont exprimés dans les colonnes du journal Marca, Maxime Lopez n’acceptera de quitter l’Olympique de Marseille que s’il parvient à trouver une porte de sortie en Liga. Par le passé, le FC Séville a manifesté son intérêt pour le joueur lancé en Ligue 1 par Rudi Garcia il y a quatre ans. Mais pour l’heure, Marseille n’a pas reçu la moindre offre d’un club espagnol pour Maxime Lopez. Il sera désormais intéressant de voir comment la situation évoluera, alors que Marseille a fait du milieu de terrain de 22 ans l’un des cinq joueurs indésirables de ce mercato estival avec Kostas Mitroglou, Kevin Strootman, Christopher Rocchia et Valère Germain, selon les informations recueillies jeudi par La Provence.