OM : Villas-Boas sort les muscles et ruine le plan d'Eyraud

OM : Villas-Boas sort les muscles et ruine le plan d'Eyraud

Photo Icon Sport

Nouvelles révélations sur la passe d'armes entre Eyraud et Villas-Boas, avec le plan du président de l'OM pour faire démissionner son entraineur. 

La situation est toujours aussi confuse à l’OM, où le départ d’André Villas-Boas est attendu. Il y a une semaine, l’entraîneur portugais avait été reçu par son président, se voyant signifier les grandes difficultés économiques du club et l’incapacité de recruter pour renforcer l’équipe. A cela s’ajoutait le départ d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif auquel AVB avait lié son avenir. Autant dire que le départ « à l’amiable » de l’entraineur portugais était attendu dans la foulée, mais L’Equipe raconte que ce n’était pas du tout dans les plans de Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier, pour éviter de payer des indemnités à son coach, attendait ainsi sa démission, qui n’est pas venue. Il a ainsi proposé une prolongation de contrat, publiquement dévoilée par communiqué, pour se protéger et tenter de montrer qu’il avait ainsi tout fait pour conserver son entraineur.

Mais pour le moment, ce dernier préfère jouer l’attente, au risque de mettre l’OM dans de sales draps au mois de juin, s’il venait à lâcher prise. Une véritable guerre des nerfs qui n’arrange absolument personne au club. Eyraud peut difficilement avancer alors qu’il peine déjà à trouver un « directeur de football », tandis que le Portugais encaisse difficilement ces coups de poignards, à l’image de la proposition de prolongation de contrat alors que l’équipe pourrait perdre tous ses meilleurs éléments. En attendant, l’OM a remis la pression sur Villas-Boas pour connaitre les motivations de son refus de prolonger. Cela va être difficile, puisque le dialogue est rompu, à moins d’un mois de la reprise prévu autour de la mi-juin