OM : Villas-Boas annonce déjà un échec pour le mercato hivernal

OM : Villas-Boas annonce déjà un échec pour le mercato hivernal

Photo Icon Sport

A l’approche de la période des transferts, l’Olympique de Marseille espère toujours renforcer le poste de latéral droit. Le club phocéen aimerait réactiver une piste avancée cet été, mais l’entraîneur André Villas-Boas se montre déjà pessimiste.

Parti au Bayern Munich à la fin du dernier mercato, Bouna Sarr n’a toujours pas de successeur à l’Olympique de Marseille. Le vice-champion de France a bien tenté de le remplacer et pensait même avoir réussi. En effet, la direction olympienne avait trouvé un accord avec Genk pour le transfert de Joakim Maehle (23 ans). Seulement voilà, quelques heures avant la fermeture du marché des transferts, le club belge avait revu ses prétentions à la hausse. De quoi faire capoter le deal initial annoncé autour de 10 millions d’euros. Mais il faut croire que les Marseillais ne sont pas rancuniers.

Car selon les informations de la chaîne Téléfoot, l’Olympique de Marseille, toujours à la recherche d’un latéral droit, les performances du Japonais Hiroki Sakai ne répondant pas aux attentes, pourrait bien revenir à la charge cet hiver. Du moins si Genk accepte de baisser le prix de l’opération. A en croire l’entraîneur André Villas-Boas, ce n’est pas la tendance qui se dessine. « Il reste dans notre liste, a confirmé l’entraîneur portugais après la victoire à Nîmes (0-2) vendredi en Ligue 1. Mais le problème, c'est que Genk demande trop d'argent pour lui. Je pense que ce ne sera pas possible. » Le club phocéen pourrait vite ranger ce dossier, ou se servir de cette déclaration pour inciter les dirigeants belges à se montrer moins gourmands…