OM : Une improbable piste lyonnaise pour entrainer Marseille

OM : Une improbable piste lyonnaise pour entrainer Marseille

Photo Icon Sport

Ce n’est pas officiel, mais l’OM cherche bien un entraineur pour la saison prochaine, et ne s’en cache pas véritablement avec des contacts déjà établis avec plusieurs techniciens.

D’ici au mois de juin, il peut se passer beaucoup de choses, mais fidèle à ses principes, Vincent Labrune aimerait continuer avec un entraineur étranger. Néanmoins, plusieurs pistes françaises sont apparues récemment, et notamment Rudi Garcia, Christophe Galtier ou Philippe Montanier. Mais un nom assez surprenant est sorti du chapeau de Steve Savidan, interrogé par RMC. L’ancien goleador de Valenciennes et Caen notamment, a en effet milité pour le recrutement de Raymond Domenech, qui cherche un club ou une sélection depuis 2010 et le trop fameux mondial sud-africain. L'ancien sélectionneur a souvent été annoncé proche de Lyon, son club de coeur et dont il a déjà été entraineur, mais signer dans l'autre Olympique serait donc possible...

« Entre tous les entraîneurs que l'on cite, surtout ceux qui viennent de l'étranger, je pensais aussi pourquoi pas faire du local avec des entraîneurs français. Certains entraîneurs français ont un beau palmarès, Furlan, Fournier, Montanier, et pourquoi pas Domenech. L'OM n'a pas les moyens de prendre Klopp, Guardiola, Mourinho. Pour un défi fou, Raymond Domenech serait-il prêt à prendre l'Olympique de Marseille ? », a confié l’ancien international français, qui avait eu sa première et seule sélection chez les Bleus sous la coupe de Domenech, en 2008 face à l’Uruguay.