OM : Strootman est intouchable, Longoria doit s’avouer vaincu

OM : Strootman est intouchable, Longoria doit s’avouer vaincu

Photo Icon Sport

Plus que jamais remplaçant dans les plans de l’entraîneur André Villas-Boas, Kevin Strootman a encore été poussé vers la sortie. Mais une fois de plus, le milieu de l’Olympique de Marseille a tenu bon.

Sur les trois derniers matchs de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, Kevin Strootman (30 ans) n’a pas disputé une seule minute de jeu. Le milieu de terrain a dû se contenter de regarder ses coéquipiers du banc de touche, sans jamais profiter des cinq changements à la disposition d’André Villas-Boas. C’est dire à quel point le Néerlandais ne fait pas partie des plans de son entraîneur. La saison dernière, l’ancien joueur de la Roma entrait régulièrement. Mais les arrivées de Pape Gueye et de Michaël Cuisance le font inévitablement reculer dans la hiérarchie. Un scénario auquel Strootman devait bien s’attendre, ce qui ne l’a pas empêché de tout faire pour rester.

En effet, le journal L’Equipe confirme que la direction olympienne a de nouveau tenté de le pousser vers la sortie. On sait que le club phocéen a besoin de réduire sa masse salariale. Le départ de son joueur le mieux payé était donc une priorité pour le directeur du football Pablo Longoria. Mais à l’image de son prédécesseur Andoni Zubizarreta, le dirigeant n’est pas parvenu à ses fins alors que le flop marseillais, notamment proposé à Galatasaray, semblait posséder quelques pistes en fin de mercato. Nul doute que son salaire mensuel brut à 500 000 euros n’a rien facilité…