OM : Séville n’est pas si fan de Lopez, la raison est étonnante

OM : Séville n’est pas si fan de Lopez, la raison est étonnante

Photo Icon Sport

Déjà convoité l’été dernier, Maxime Lopez fait toujours l’objet de rumeurs l’annonçant au FC Séville. Pourtant, les discussions ne sont pas du tout avancées.

A bientôt un an de la fin de son contrat, Maxime Lopez (22 ans) commence à comprendre le message de ses dirigeants. L’Olympique de Marseille n’a visiblement pas l’intention de prolonger son bail. Ce qui implique que le milieu de terrain ne sera pas retenu cet été en cas d’offre satisfaisante. Cela tombe bien, on parle toujours d’un intérêt du FC Séville, dont le célèbre directeur sportif Monchi serait un grand fan du Marseillais. Une rumeur tempérée par nos confrères d’Estadio Deportivo. Puis par un scout espagnol qui assure que le profil de Lopez n’est pas prioritaire pour le club andalou.

« Ce dossier ressort dans la presse compte tenu des rumeurs déjà relayées la saison dernière, mais aujourd'hui, il n'en est absolument pas question, a révélé la source du Phocéen. Il faut savoir que le coach Lopetegui ne veut que des profils costauds au milieu, comme Gudelj, Fernando, Vazquez ou Jordan qui culminent tous à un mètre quatre-vingt-cinq. À Séville, les petits gabarits ne jouent que dans les couloirs, mais Lopez est un axial. Je ne dis pas qu'il ne jouera jamais là-bas, mais son dossier n'est absolument pas ouvert en ce moment. » Comme quoi, en Espagne aussi, les petits gabarits sont parfois mis de côté.