OM : Rais M'Bolhi, la folle rumeur qui enflamme Marseille

OM : Rais M'Bolhi, la folle rumeur qui enflamme Marseille

Photo Icon Sport

Gardien de la sélection algérienne lors deux dernières Coupes du monde, Rais M'Bolhi est un dernier rempart très apprécié des Fennecs, puisqu’il avait su sortir des grandes performances dans les matchs au sommet de sa sélection, notamment contre l’Allemagne, au Brésil en 2014.

Dans sa carrière en clubs, le natif de Paris est beaucoup moins reconnu, puisqu’après des débuts au Paris FC et sa formation à l’OM, il a parcouru le globe de l’Ecosse au Japon, de la Bulgarie aux Etats-Unis, pour désormais évoluer en Turquie à Antalya. Mais le quotidien sportif Milliyet affirme que l’international algérien pourrait bien quitter la formation turque un an seulement après son arrivée en raison d’une touche solide en France.

Le lien a forcément rapidement été fait avec le fait que l’OM pourrait bien vouloir un gardien de but pour faire l’unanimité à ce poste, ni Samba ni Pelé n’ayant pour le moment totalement convaincu. A 30 ans, il pourrait donc revenir en France, lui qui a brièvement porté le maillot du GFC Ajaccio en 2013. Sa possible arrivée enflamme en tout cas les supporters olympiens et les suiveurs du football africain, qui savent que le style parfois spectaculaire et la renommée de Rais M’Bolhi pourraient combler un manque identifié à ce poste précis.