OM : Pour son avenir, Passi va droit au but

OM : Pour son avenir, Passi va droit au but

Photo Icon Sport

Malgré la défaite de son Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France contre le PSG samedi (2-4), Franck Passi espère bel et bien rester l'entraîneur numéro un de son club la saison prochaine.

Maintenant que la triste saison olympienne s'est achevée par une défaite finale en Coupe de France, l'OM va pouvoir se tourner vers la suite... Mais avant de penser au côté sportif, Marseille va devoir gérer de nombreux changements internes. L'arrivée d'un nouveau propriétaire semble se présicer et devrait normalement intervenir avant la fin juin. Après cela, il sera alors l'heure de préparer au mieux la saison prochaine durant le mercato estival. Mais le premier choix important que devra faire le nouveau patron, ce sera de nommer le futur entraîneur.

Et si celui-ci était Franck Passi ? Personne ne peut savoir s'il va poursuivre l'aventure ou pas, mais quoi qu'il en soit, l'entraîneur de 50 ans a pris goût à son nouveau rôle et espère désormais y rester pour de bon et non plus en tant qu'intérimaire. Il l'a d'ailleurs confirmé une nouvelle fois en zone mixte après le dernier match de la saison : « Moi, je souhaite rester ! Je suis entraîneur et si on me donne une équipe je la prends. Je ne me projette pas sur mon avenir, mais on ne juge pas un entraîneur sur un match. Je ne sais rien du tout sur mon avenir. La seule chose que je sais, c’est que j’ai encore deux ans de contrat qui courent. Donc j’imagine que je peux être à l’OM ».

Avec un bilan positif de trois victoires, deux nuls et une défaite en six rencontres depuis sa prise de pouvoir en avril après le départ de Michel, Passi a en tout cas prouvé qu'il avait l'âme d'un leader. Reste maintenant à savoir si cela a convaincu le futur dirigeant de l'OM...