OM ‍: Ounahi à Lens, l’énorme bras de fer

OM : Ounahi à Lens, l’énorme bras de fer

Le RC Lens rêve de piquer Azzedine Ounahi à l’OM, à la dernière minute du mercato. Mais les sons de cloche sont bien différents selon les experts du marché des transferts. 

Clairement mis de côté par Marcelino en raison de son profil qui ne correspond pas vraiment à ce que veut mettre en place l’entraineur espagnol, Azzedine Ounahi se pose des questions sur son avenir alors que le mercato va fermer ses portes ce vendredi soir. L’international marocain, longtemps blessé la saison dernière, espérait bien enfin voir sa carrière à l’OM décoller alors que Pablo Longoria a tout de même misé gros en lâchant 10 millions d’euros pour un joueur brillant à la Coupe du monde, mais moins épatant avec Angers dans le même temps. Mais après des débuts prometteurs, le Lion de l’Atlas a subi le changement tactique de son entraineur, et ne semblait pas vraiment retenu en cas de belle offre. 

Lens va tenter le coup Ounahi

Des clubs anglais ou espagnols se sont renseignés à son sujet, sans que cela ne débouche sur des offres concrètes. Tout peut encore changer en ce vendredi 1er septembre puisque l’insider Mohamed Toubache-Ter assure que Lens suit de près ce dossier, et se prépare à effectuer une offre de dernière minute pour s’offrir le milieu de terrain marseillais. De quoi faire trembler les sympathisants de l’OM, qui espèrent pour beaucoup voir enfin Ounahi se montrer sous son meilleur jour, et éviter ainsi de laisser filer un talent sans même avoir pu en profiter. 

Un voeu qui va à priori être exaucé car, selon La Minute OM, même si Lens devait se bouger dans cette dernière ligne droite, l’OM ne compte pas vendre son milieu de terrain assure le compte spécialisé. Visiblement, peu importe le prix qui sera mis sur la table, Pablo Longoria se veut inflexible et reste persuadé qu’il perdrait trop gros, au lendemain du départ de Matteo Guendouzi à la Lazio Rome, et alors que Geoffrey Kondogbia est actuellement blessé. 

Une position qui sera tout de même à vérifier pendant toute cette dernière journée, sachant que Lens a désormais de beaux moyens financiers après plusieurs ventes solides, et que la perspective de disputer la Ligue des Champions peut séduire l’international marocain. Mais pour le moment, Ounahi n’a jamais fait part de sa volonté de quitter l’OM, et il faudra un sacré coup de tonnerre pour que cela débouche sur un transfert de dernière minute ce vendredi.