OM : Ocampos prêté au Genoa, avec une clause inédite !

OM : Ocampos prêté au Genoa, avec une clause inédite !

Photo Icon Sport

C’est une anecdote assez incroyable que révèle ce jeudi L’Equipe, au sujet du prêt avec option d’achat de Lucas Ocampos.

En mal de liquidités, le club provençal a pu présenter à la DNCG un accord de prêt de son joueur argentin, très décevant depuis son transfert il y a un an de cela en provenance de Monaco. L’attaquant a été cédé au Genoa sous la forme d’un prêt, même si le club italien payera l’intégralité de son salaire, ce qui est déjà un petit soulagement pour les finances de l’OM. Mais à cela, s’ajoute une option pour lever l’option d’achat du joueur dès le mois de janvier, signe que les dirigeants provençaux ne sont pas vraiment désireux de récupérer leur joueur. Si le Genoa le veut, il lui suffira de débourser 8 ME à partir du mois de janvier afin de faire signer définitivement Lucas Ocampos.

Mais attention, Vincent Labrune y a ajouté une autre clause, assez inédite dans le monde du mercato. Ainsi, à la fin de la saison, l’Argentin sera automatiquement transféré au club de Gênes s’il franchit la barre des 7 buts. Ensuite, cela pourrait augmenter de manière vertigineuse puisque, si jamais Ocampos trouvait les filets à 12 reprises par exemple, il sera vendu 14 ME. Les mauvaises langues diront que l’ancien monégasque, entre sa maladresse devant le but et la solidité des défenses de Serie A, a peu de chances d’arriver à ce total. Mais au cas où, l’OM pourrait tout de même sacrément limiter la casse sur un joueur voulu par Marcelo Bielsa, mais qui aura beaucoup déçu.