OM : Milik à Marseille, Longoria active un plan inédit !

OM : Milik à Marseille, Longoria active un plan inédit !

Photo Icon Sport

Moyennement satisfait de Germain et de Benedetto, André Villas-Boas a fait savoir à sa direction qu’il souhaitait recruter un attaquant cet hiver.

La parole de l’entraîneur portugais a du poids à Marseille. La preuve, Pablo Longoria s’est exécuté en se mettant à la quête de l’oiseau rare en attaque. Selon les informations obtenues par RMC, le directeur du football de Marseille a coché un nom prestigieux sur sa short-list. Il s’agit de l’attaquant de Naples, Arkadiusz Milik. Auteur de 14 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, l’avant-centre polonais est dans une impasse à Naples, où il n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs éligibles pour disputer la Série A et l’Europa League. Heureusement pour son mental et pour son niveau physique, le Polonais a disputé sept matchs avec sa sélection depuis le début de la saison.

La formation de Gennaro Gattuso souhaite impérativement vendre son attaquant de 26 ans cet hiver, dans la mesure où celui-ci sera en fin de contrat en juin prochain. Du côté de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria n’est toutefois pas en mesure de proposer un transfert sec. C’est ainsi que l’ancien directeur sportif du FC Valence tente actuellement d’aider Naples à prolonger Arkadiusz Milik jusqu’en juin 2022 afin d'obtenir ensuite son prêt jusqu’à la fin de la saison dans la foulée. Un plan totalement inédit, qui confirme les propos de Pablo Longoria dans les colonnes de La Provence en début de semaine. L’ancien scout de la Juventus Turin et de l’Atalanta Bergame expliquait notamment que les clubs de Ligue 1 devaient impérativement être créatifs afin de se renforcer à moindre coût au vu de la crise financière engendrée par la pandémie de Covid-19 et le non-paiement des droits télévisuels par Mediapro. Reste maintenant à voir si ce plan pour le moins original permettra à Marseille d’obtenir le prêt de Milik pour la seconde partie de saison...